vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

La grève n’est pas terminée chez Poly Diesel

Publié le

Publié le 28/10/2018 à 15:16 - Mise à jour le 28/10/2018 à 15:16
Lecture < 1 min.

Le mouvement de grève entamé le 15 octobre chez Poly Diesel se poursuit. Les négociations sont restées stériles : « Malheureusement, tous les points ont été refusés par la direction. Là où on est désolés c’est que même les conditions de travail qui pourraient nous permettre d’améliorer notre rentabilité, même tout ça… On nous propose juste de repeindre le réfectoire ou de nous acheter une machine d’eau fraîche. Mais c’est pas ça qu’on demande. On demande des choses bien plus concrètes », explique Christophe Legé, délégué du personnel. 
Les grévistes aimeraient « des véhicules adaptés pour aller sur le chantier, que s on est dans un endroit confiné, on respecte les plans de prévention… toutes ces choses-là permettent d’avoir des conditions de travail bien meilleures ». 

Contactée, la direction n’a pas souhaité s’exprimer. Les grévistes espèrent rencontrer prochainement des administrateurs venus de métropole. 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu