Principale source de désaccord : l’augmentation du directeur général à hauteur de 100 000 Fcfp alors que la société rencontre des difficultés financières et qu’il est demandé aux salariés de faire des sacrifices…
« On est solidaires avec ce qui se passe dans le Pays. Mais quand on voit nos dirigeants s’augmenter comme ça et demander des efforts aux autres… Franchement c’est difficile à supporter, expliquait Athanase Teriitetoofa, mandataire confédéral A ti’a i mua pour le groupe OPT. Après on nous dira que la situation économique des autres c’est aussi compliqué mais néanmoins sur ce point là c’est symbolique pour nous. »
Les réunions de négociations n’ont pas abouti. La grève est donc effective ce mercredi. Plus de 150 personnes issues des sociétés Fare Rata, Onati et Vini distribution ont monté un piquet de grève devant l’entrée de « l’état-major » du groupe à Fare Ute.
– PUBLICITE –
Représentants syndicaux et direction se sont rencontrés à partir de 15 heures et ont fini par trouver un accord dans la soirée.