jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

La grève à l’Intercontinental Tahiti évitée

Publié le

Le syndicat O oe to oe rima qui avait déposé un préavis de grève à l'hôtel Intercontinental de Tahiti, a finalement renoncé au mouvement malgré l'absence d'accord de sortie de crise.

Publié le 05/09/2019 à 15:58 - Mise à jour le 05/09/2019 à 17:35
Lecture < 1 min.

Le syndicat O oe to oe rima qui avait déposé un préavis de grève à l'hôtel Intercontinental de Tahiti, a finalement renoncé au mouvement malgré l'absence d'accord de sortie de crise.

Comme l’ont annoncé nos confrères de Tahiti Infos et Polynésie 1ère, la grève qui devait être effective jeudi 5 septembre à l’hôtel Intercontinental Tahiti, n’aura finalement pas lieu.

C’est par solidarité pour leurs collègues de l’Intercontinental Moorea, mais également pour l’instauration d’une prime de nuit de 15% du salaire horaire ou encore la révision du décompte des congés payés, que le syndicat O oe to oe rima avait déposé le préavis de grève vendredi 30 août.

Après plusieurs réunions entre le syndicat et la direction, dont une dernière se déroulant le 4 septembre, O oe to oe rima a finalement renoncé à la grève, malgré l’absence d’accord formel.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.