fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

La gendarmerie entre dans l’ère numérique

Publié le

Publié le 02/07/2018 à 7:53 - Mise à jour le 02/07/2018 à 7:53
Lecture < 1 min.

Un service simple d’accès et ouvert tous les jours à toutes les heures : la gendarmerie a mis en place une brigade numérique. Implantée à Rennes, en métropole, elle est compétente pour recevoir les différentes sollicitations de toute la France et des territoires ultra-marins. Objectif : favoriser, via le numérique, le contact avec la population.
 
Cette brigade se compose de 20 gendarmes. Elle fonctionne 24 heure sur 24 et sept jours sur sept.  Le citoyen peut, depuis l’appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie. Un opérateur de la gendarmerie évalue la demande et propose soit une assistance en ligne, soit un rendez-vous avec un gendarme dans le lieu de son choix. En complément, ces mêmes usagers peuvent accéder à un centre d’aide (type FAQ) qui leur permet de rechercher, en autonomie, des réponses à des questions d’ordre général.
 
Cette plateforme ne peut traiter les urgences. Le public doit continuer de passer les numéros connus : 17 pour police/gendarmerie et 18 pour les pompiers.

PRATIQUE

 
Réseaux sociaux : Brigade Numérique Gendarmerie ou Gendarmerie nationale
Chat : sur le site www.gendarmerie . interieur.gouv.fr

 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : les photos officielles des 30...

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 sont passées sous l'objectif des photographes du comité. À J-2 de leur arrivée sur Tahiti pour leur préparation à l'élection, découvrez leurs photos officielles :

À la pêche aux trocas à Raiatea

La pêche aux trocas est ouverte depuis lundi à Raiatea et Taha'a, jusqu’au 6 décembre. Pour cette campagne de pêche, un quota de 155 tonnes a été octroyé à ces deux îles, dont 115 tonnes rien que pour Raiatea. Une aubaine pour les familles et les associations de l’île, car ce travail bien que difficile permet d’arrondir les fins de mois.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X