mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

La gendarmerie entre dans l’ère numérique

Publié le

Publié le 02/07/2018 à 7:53 - Mise à jour le 02/07/2018 à 7:53
Lecture 1 min.

Un service simple d’accès et ouvert tous les jours à toutes les heures : la gendarmerie a mis en place une brigade numérique. Implantée à Rennes, en métropole, elle est compétente pour recevoir les différentes sollicitations de toute la France et des territoires ultra-marins. Objectif : favoriser, via le numérique, le contact avec la population.
 
Cette brigade se compose de 20 gendarmes. Elle fonctionne 24 heure sur 24 et sept jours sur sept.  Le citoyen peut, depuis l’appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie. Un opérateur de la gendarmerie évalue la demande et propose soit une assistance en ligne, soit un rendez-vous avec un gendarme dans le lieu de son choix. En complément, ces mêmes usagers peuvent accéder à un centre d’aide (type FAQ) qui leur permet de rechercher, en autonomie, des réponses à des questions d’ordre général.
 
Cette plateforme ne peut traiter les urgences. Le public doit continuer de passer les numéros connus : 17 pour police/gendarmerie et 18 pour les pompiers.

PRATIQUE

 
Réseaux sociaux : Brigade Numérique Gendarmerie ou Gendarmerie nationale
Chat : sur le site www.gendarmerie . interieur.gouv.fr

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction