La galère portugaise envahit les plages de Tahiti et Moorea

Publié le

Publié le 08/07/2018 à 15:42 - Mise à jour le 08/07/2018 à 15:42

Elle a tout d’une méduse mais n’en est pas une. La galère portugaise, appelée aussi vessie de mer, est un étrange animal marin qui vient de faire son apparition sur les côtes de Tahiti. Si la physalie semble inoffensive, son contact peut s’avérer dangereux. Son venin peut provoquer des douleurs intenses, des vomissements, de l’hypertension ou encore une gêne respiratoire. Même après sa mort, cet organisme reste dangereux.
 
Dans le week-end, des habitants de Mataiea en ont fait la découverte. Ce lundi, la mairie de Arue n’a pas hésité à prendre des mesures afin d’alerter ses administrés. Elle organise déjà des rondes assurées par la police municipale. A Moorea aussi, la physalie a été repérée. Pour ces agents, il s’agit avant tout de prévenir afin d’éviter le pire.
 
Si vous tombez nez à nez avec une physalie, il est conseillé de ne pas la toucher, la piqure de cet animal peut provoquer un état de choc, ce qui peut être dangereux lorsque l’on est dans l’eau. La prudence est de mise surtout en cette période de vacances scolaires.

 

Rédaction web avec Hitiura Mervin 

Dernières news