En février 2016, la fréquentation hôtelière augmente de 13,7 % par rapport à février 2015. Cette hausse concerne tous les pays excepté le marché domestique (-10 %).
Le marché du Pacifique progresse de (37 %), suivi du marché français (31 %) puis du marché nord-américain (19 %). Les autres marchés sont aussi dans cette dynamique positive.
Le marché du Pacifique progresse de (37 %), suivi du marché français (31 %) puis du marché nord-américain (19 %). Les autres marchés sont aussi dans cette dynamique positive.
Les indicateurs de gestion augmentent avec un coefficient moyen de remplissage (CMR) à 59,6 % en hausse de 4,8 points. : Exprimé en pourcentage, le coefficient moyen de remplissage indique le niveau moyen de fréquentation d’un hébergement sur la période donnée. Il est obtenu en divisant le nombre de chambres louées par le nombre de chambres offertes à la location.
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Le revenu moyen par chambre louée (RMC) progresse de 13 % et s’élève à 32 750 Fcfp. Le revenu moyen par chambre disponible (RevPar) en progression de 23 %, se situe à 19 518 Fcfp.
En cumul, depuis le début de l’année, le CMR s’établit à 55,8 % en progression de 4,4 points par rapport à la même période de 2015.
Retrouvez la publication intégrale de l’ISPF ici :