samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

La Fondation Brigitte Bardot offre son aide pour stériliser 1500 chiens errants à Huahine

Publié le

L'association A Ti'a Matairea vient d'obtenir une subvention de la part de la Fondation Brigitte Bardot pour mener à bien son projet de stérilisation de chiens errants sur l'île de Huahine.

Publié le 16/07/2020 à 11:30 - Mise à jour le 16/07/2020 à 11:47
Lecture < 1 min.

L'association A Ti'a Matairea vient d'obtenir une subvention de la part de la Fondation Brigitte Bardot pour mener à bien son projet de stérilisation de chiens errants sur l'île de Huahine.

C’est une nouvelle qui ravit les membres de l’association A Ti’a Matairea. Cette association de Huahine vient d’obtenir une subvention de la part de la Fondation Brigitte Bardot pour stériliser 1500 chiens errants de l’île.

Cette campagne prévoit l’intervention de vétérinaires bénévoles du Wolrdwide Veterinary Service (WVS), une organisation basée au Royaume-Uni qui apporte son aide aux animaux du monde entier. Elle devait avoir lieu cette année au mois de septembre, mais les événements liés à la pandémie de covid-19 ont entravé les plans de l’association A Ti’a Matairea.

Qu’à cela ne tienne, les bénévoles locaux, qui ont le soutien de la mairie de Huahine et de la communauté de communes Hava’i, sont loin de baisser les bras. Ils travaillent actuellement à reprogrammer cette campagne de stérilisation à septembre l’année prochaine.

Ce projet est né de la volonté de l’association de trouver une solution durable et positive au problème du nombre grandissant de chiens errants à Huahine. Selon un recensement effectuer en février dernier, il y aurait plus de 2800 chiens errants sur l’île.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV