mardi 20 août 2019
A VOIR

|

La foi : un GPS spirituel

Publié le

Publié le 20/05/2018 à 13:07 - Mise à jour le 20/05/2018 à 13:07
Lecture 2 minutes

Si la foi est la condition sine qua non pour la pratique de toute religion  quelle qu’elle soit, et un acte par lequel l’homme s’en remet volontairement à Dieu, celle-ci n’est pas définitivement acquise. C’est une introspection sans cesse remise en cause et constamment menacée par des chants de sirènes dans le but de détourner le croyant de son chemin. Un chemin qui mène à Dieu.

Pour Bruno Ma’i, vicaire de Papeete. “La foi, c’est un don de Dieu. Il suffit de la vouloir, et de l’accepter. Le Seigneur est prêt à donner la foi à quiconque, mais il faut ouvrir son cœur.”

Pour le vicaire, l’Eglise a besoin d’être soutenue par les temps qui courent. “L’Eglise a besoin d’être relevée, elle a besoin d’être fortifiée, et ce sont les leaders, les prédicateurs que Dieu a choisis qui ont le don de rassembler , de relever, de nourrir et de rendre l’Eglise forte et joyeuse.”

Une Eglise qui a besoin d’être forte, car “Parfois les chrétiens sont pris par les forces de ténèbres, et ils perdent la foi et n’ont plus de GPS spirituel. On est perdu. L’Eglise est là pour rassembler, guider, éclairer et nourrir l’homme.” Un homme qui ne vit pas seulement de pain et de biens matériels. “il a besoin d’amour, d’eucharistie, et de la parole de Dieu.”

Pour celui qui vit sa foi, c’est un combat spirituel. “Ce n’est pas un combat extérieur, plus un combat intérieur contre cette force ténébreuse qui te pousse à faire le mal. Le combat consiste à ramener ton cœur à l’endroit.”

“On a besoin d’être ensemble, de prier ensemble, de partager ensemble. Pour pouvoir avancer, j’ai besoin de toi. Je ne peux pas suivre Jésus tout seul. Jésus est venu pour rassembler.” martèle Bruno Ma’i.
 

Rédaction web avec Laure Philiber et Esther Parau-Cordette

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires