fbpx
dimanche 17 novembre 2019
A VOIR

|

La Fautaua fermée à cause d’imprudents

Publié le

Publié le 01/06/2014 à 13:48 - Mise à jour le 01/06/2014 à 13:48
Lecture < 1 min.

En janvier dernier, la Ville de Papeete, suite aux intempéries, décidait de fermer l’accès à la vallée de la Fautaua. Des travaux de sécurisation du site ont été entrepris. Il fallait notamment déblayer un pan de montagne qui avait cédé. Les pluies persistantes ont par ailleurs allongé les délais des interventions, puisqu’il fallait également laisser s’écouler suffisamment de temps pour que la terre se tasse et se stabilise.
A la mi-mai, seule la passerelle de la vallée, endommagée, était encore en attente de travaux. Afin de permettre au public local, mais aussi aux touristes, de profiter à nouveau des atouts de la vallée en toute sécurité, un sentier de déviation balisé et temporaire a été défini (voir le reportage TNTV).
Mais malgré une signalétique adaptée, ce sentier n’est que très peu emprunté par les marcheurs, dont des enfants, qui continuent donc d’utiliser la passerelle malgré les risques et l’interdiction affichée.
 En conséquence, pour des raisons de sécurité, la mairie de Papeete a décidé que la vallée de Fautaua reste interdite d’accès jusqu’à la fin des travaux.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un succès pour la première bourse aux livres

Le Lions Club organisait ce samedi une bourse aux livres à l'école Ahutoru de Arue, dont les fonds récoltés serviront à équiper une classe d'enfants sourds et malentendants de la Presqu'île. Le public a répondu présent dès l'ouverture.

Facebook dit avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes...

Facebook a affirmé mercredi avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes d'utilisateurs depuis le début de l'année, contre 2,1 milliards l'année dernière à la même période.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X