La Fautaua fermée à cause d’imprudents

Publié le

Publié le 01/06/2014 à 13:48 - Mise à jour le 01/06/2014 à 13:48

En janvier dernier, la Ville de Papeete, suite aux intempéries, décidait de fermer l’accès à la vallée de la Fautaua. Des travaux de sécurisation du site ont été entrepris. Il fallait notamment déblayer un pan de montagne qui avait cédé. Les pluies persistantes ont par ailleurs allongé les délais des interventions, puisqu’il fallait également laisser s’écouler suffisamment de temps pour que la terre se tasse et se stabilise.
A la mi-mai, seule la passerelle de la vallée, endommagée, était encore en attente de travaux. Afin de permettre au public local, mais aussi aux touristes, de profiter à nouveau des atouts de la vallée en toute sécurité, un sentier de déviation balisé et temporaire a été défini (voir le reportage TNTV).
Mais malgré une signalétique adaptée, ce sentier n’est que très peu emprunté par les marcheurs, dont des enfants, qui continuent donc d’utiliser la passerelle malgré les risques et l’interdiction affichée.
 En conséquence, pour des raisons de sécurité, la mairie de Papeete a décidé que la vallée de Fautaua reste interdite d’accès jusqu’à la fin des travaux.

Dernières news