lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

La direction des Solidarités veut davantage de moyens humains et matériels

Publié le

Comme annoncé lundi, la direction des Solidarité, de la Famille et de l'égalité (DSFE) a déposé ce mardi un préavis de grève auprès de son ministère de tutelle. Les agents demandent davantage de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs missions.

Publié le 22/10/2019 à 11:11 - Mise à jour le 23/10/2019 à 9:01
Lecture < 1 min.

Comme annoncé lundi, la direction des Solidarité, de la Famille et de l'égalité (DSFE) a déposé ce mardi un préavis de grève auprès de son ministère de tutelle. Les agents demandent davantage de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs missions.

Comme nous vous l’annoncions lundi, la direction des Solidarités, de la famille et de l’égalité (DSFE) a bien déposé ce mardi un prévis de grève qui concerne toutes ses implantations géographiques.

A savoir : l’immeuble Te Hotu, les antennes de Papeete, Faa’a, Punaauia, Papara, Mataiea, Taravao, Mahina, Arue, Tubuai, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa et Moorea.

Dans un courrier adressé à leur ministre de tutelle, Isabelle Sachet, les syndicats indiquent que « la direction des solidarités, de la famille et de l’égalité est confrontée à une charge de missions supplémentaires et en hausse depuis 2018. A contrario, les moyens et les outils de travail sont en forte diminution. Aussi le service ne peut assumer pleinement ses missions et se trouve dans l’obligation d’agir dans l’urgence au détriment du bien-être de la population en souffrance ».

« Les nombreux départs à la retraite, les demandes de mutations cette année, souvent non remplacés, les rejets de contrats d’embauche sur les postes vacants accentuent le malaise et les difficultés. Devant cette situation et face à l’absence d’écoute de notre ministère de tutelle, nous sommes au regret de déposer ce jour un préavis de grève », poursuivent les syndicats.

Les agents demandent davantage de moyens humains et matériels afin de mener à bien leurs missions.

Les syndicats attendent un rendez-vous avec le ministère des Solidarités pour entamer les négociations. Si aucun accord n’est trouvé, la grève sera effective le lundi 28 octobre à 0 heure pour une durée illimitée.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV