fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

La Dépêche de Tahiti placée en redressement judiciaire

Publié le

Publié le 10/06/2018 à 15:30 - Mise à jour le 10/06/2018 à 15:30
Lecture < 1 min.

Incapable de s’acquitter d’une dette de 90 millions de francs de cotisations impayées à la CPS, le groupe la Dépêche a été placé lundi en redressement judiciaire par le tribunal mixte de commerce de Papeete. Une triple saisie, ordonnée auprès des trois banques de Polynésie est restée vaine : il n’y a plus d’argent sur les trois comptes de la Dépêche.

Le tribunal a fixé une période d’observation de six mois, mais les deux parties ont d’ores et déjà prévu de se revoir le 8 octobre prochain pour analyser la situation.

Un mandataire judiciaire, Patrick Ancel, a été nommé par le tribunal. Il doit, dans les prochaines semaines, déterminer le passif total du groupe et répertorier tous les créanciers.

Plusieurs issues sont désormais possibles. Soit le groupe de Dominique Auroy parvient à trouver des ressources et des économies lui permettant de continuer son activité, soit au contraire il n’arrive pas à s’en sortir. Dans ce dernier cas, le groupe pourra être liquidé. A moins qu’un investisseur décide de le racheter.

Bertrand Parent

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected]f / [email protected]

les articles de la semaine

Heimiti Teng, déterminée, se prépare pour Miss Chinese international

Elle est belle, intelligente et championne de taekwondo, Heimiti Teng, 50e Miss Dragon, représentera la Polynésie le 15 février à l’élection de Miss Chinese International. Elle sera accompagnée par son frère, champion de taekwondo, mannequin et Youtubeur, Teddy Teng.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X