jeudi 18 juillet 2019
A VOIR

|

La dengue persiste, épidémie de diarrhées aigues

Publié le

Publié le 25/06/2015 à 14:53 - Mise à jour le 25/06/2015 à 14:53
Lecture 2 minutes

Dans son dernier bulletin, la veille sanitaire met en garde contre la dengue de type 1. 20 cas ont été confirmés la semaine dernière. Depuis le début de l’année, 2 hospitalisation ont eu lieu. La circulation du virus est toujours active sur Tahiti, Rurutu (Australes) et Fatu Hiva (Marquises), touchant essentiellement les enfants et les nouveaux arrivants. Les autorités sanitaires recommandent à toute la population de se protéger contre les moustiques et de protéger en particulier les plus jeunes. Il est également recommandé de continuer à éliminer les gîtes à moustiques autour des habitations. 

Par ailleurs, une épidémie de diarrhées est en cours. Les jeunes enfants sont particulièrement touchés. Les autorités sanitaires rappellent qu’une diarrhée se manifeste par “au moins 3 selles liquides ou molles / jour, datant de moins de 14 jours et motivant la consultation”. 
Pour lutter contre l’épidémie, voici les recommandations de la veille sanitaire :

Enfin, un nouveau cas de leptospirose a été signalé la semaine dernière. Les autorités sanitaires appellent à la vigilance. Pour rappel, la leptospirose est une maladie grave, parfois mortelle, causée par des bactéries (leptospires) pouvant pénétrer dans le corps lors de contacts de la peau avec la boue ou de l’eau sale, souillée par les urines d’animaux (rats, cochons, vaches, chiens, …). 

Le dernier bulletin de veille sanitaire : 
 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X