La Nouvelle-Zélande est certainement l’une des régions les plus visitées dans le Pacifique. Ces trois dernières années, le nombre de touristes a augmenté de près d’un tiers : 3,8 millions de visiteurs entre avril 2017 et avril 2018. Ses atouts : sa culture, mais aussi les nombreuses activités touristiques qu’elle propose. Sur l’eau, dans l’eau, dans les airs, en montagne et même sous la surface de la terre, en Nouvelle-Zélande les opportunités ne manquent pas.
Une vraie aubaine pour notre délégation tahitienne Tama Reva qui n’en a pas perdu une miette. Les vers luisants de Waitomo Caves, les rapides de Huka Falls, ou encore les sources thermales de Turangi, le groupe a savouré chaque instant.
À Taupo, la délégation a fait une halte près du plus grand lac de la Nouvelle-Zélande, puis entre la montagne sacrée Tongariro e Nauruhoe, où se dresse le mont Ruapehu, c’est la cerise sur le gâteau, le groupe y a découvert une autre particularité du Pays : la neige. Le sentiment d’un rêve qui se réalise… Les enfants tout comme les parents se sont délectés de ces petits instants. Un pur moment de bonheur.
– PUBLICITE –
Découverte, relaxation ou sensation forte, la Nouvelle-Zélande a tout pour plaire. L’Australie, la Chine et les États-Unis sont les principaux visiteurs. Près de 20 000 Polynésiens s’y déplacent également chaque année.