lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

La CTC met en doute l’efficacité du plan de transition énergétique sur la baisse des tarifs de l’électricité

Publié le

Publié le 15/10/2017 à 9:56 - Mise à jour le 15/10/2017 à 9:56
Lecture < 1 min.

Selon nos confrères de Radio1, qui se sont procuré le rapport de la CTC,  « Toute la première partie du rapport est consacrée à « l’efficacité discutable » de la politique du Pays en matière d’énergie entre 2007 et 2013.

Concernant le plan de transition énergétique mis en place depuis 2013, la CTC estime qu’il est « ambitieux », mais « inabouti ». Expliquant que ce plan « inédit en France et dans les outre-mers, (…) prône le passage de système centralisé à base d’hydrocarbures à un foisonnement d’unités de production plus réduites fonctionnant à base d’énergies renouvelables », la CTC regrette « les questions sans réponses », notamment quant à son coût et sa crainte que ce plan, « n’affecte pas immédiatement et favorablement le prix de l’électricité ».

Pour la CTC, cette baisse est liée à la cherté géographique et à la pétro-dépendance qui devraient « influencer les prix à la hausse » et le « maintien dans des limites raisonnables » des coûts et marges du concessionnaire dont le contrôle est encore « trop peu effectif ».
 

Rédaction web

 

infos coronavirus