vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

La CSTP-FO déplore les conditions de travail des personnels de santé

Publié le

Des personnels félicités pour leur travail durant la crise du covid-19 mais dont les conditions ne se sont pas améliorées..

Publié le 07/07/2020 à 11:34 - Mise à jour le 07/07/2020 à 11:35
Lecture < 1 min.

Des personnels félicités pour leur travail durant la crise du covid-19 mais dont les conditions ne se sont pas améliorées..

Dans un communiqué, le syndicat CSTP-FO souligne le « mal-être » et la « souffrance personnelle au travail » des personnels du CHPF et de la santé publique : « Les personnels du CHPF et de la santé publique ont été félicités pour leur courage, leur engagement, leur qualité et leur professionnalisme durant la crise sanitaire par les autorités du Pays.
Pourtant, ces mêmes agents nous ont exposé leur mal-être et leur souffrance personnelle au travail. »

« La sécurité et la protection de ces personnels sont-elles des priorités pour le Pays ?
Faudra-t-il un drame pour réagir ? » questionne le syndicat.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.