jeudi 23 septembre 2021
A VOIR

|

La CSTP-FO demande des lits supplémentaires pour le CHPF

Publié le

Ce vendredi après-midi, les représentants du syndicat CSTP-FO ont rencontré le haut-commissaire au sujet de la situation sanitaire.

Publié le 03/09/2021 à 17:08 - Mise à jour le 04/09/2021 à 16:04
Lecture < 1 min.

Ce vendredi après-midi, les représentants du syndicat CSTP-FO ont rencontré le haut-commissaire au sujet de la situation sanitaire.

Le syndicat a notamment demandé au représentant de l’État de faire venir 25 lits supplémentaires équipés pour la réanimation afin de prendre en charge les patients en attente de place à Taaone.

“Il faut savoir que hier il y avait 15 personnes à peu près qui devaient être en réanimation. Malheureusement ils n’ont pas les lits suffisants, explique Patrick Galenon secrétaire général du syndicat. Et ce matin il m’a appris lui-même qu’il y en avait 17. Connaissant cela, nous sommes venus demander à ce que l’on puisse avoir un hôpital de campagne, qu’on puisse avoir 25 lits supplémentaires en réanimation et demander le nécessaire non seulement en matériel mais il faut savoir qu’il faut au minimum 4 personnes pour un lit de réanimation et que il nous faudrait à la fois des médecins, des infirmiers. On se félicite d’avoir eu les aides mais elles sont largement insuffisantes.”

Rédigé par

infos coronavirus