mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

La Croix rouge a besoin de vos dons

Publié le

Publié le 01/10/2015 à 17:02 - Mise à jour le 01/10/2015 à 17:02
Lecture < 1 min.

Un appel au don à la sortie de trois grandes surfaces de Tahiti. Les besoins sont nombreux : « On arrive en fin d’année, et le budget alloué par le gouvernement n’est pas à la hauteur des demandes des familles. Les articles augmentent dans les magasins, les familles sont de plus en plus nombreuses et on a du mal à finir l’année. », explique Laurent Coufy, bénévole.
« Deux fois par ans, il y a des collectes, elles vont être distribuées dans les épiceries de Faa’a, Pirae et Arue. En fin d’année, on a abandonné le camion mobile, faute de denrées suffisantes pour la Presqu’île. Mais on a ouvert une épicerie à Papara grâce au SDR. » 
 
Au total, ce sont 31 000 familles que la Croix rouge a pu aider depuis l’ouverture des épiceries solidaires. Mais avec la demande croissante, l’association ne sait pas si cette collecte suffira à finir l’année. Laurent déclare « on va redistribuer à part égales dans les 3 épiceries, pour essayer de tenir octobre et novembre si possible. Si la générosité des gens est là, on pourra aller jusqu’à fin décembre. On croise les doigts « . ajoute t-il

Laure Philiber

Interview de Laurent Coufy, un bénévole

infos coronavirus