Cette année, le grand bouleversement c’est la route Tahiti – Etats Unis Europe. Quatre compagnies aériennes desservent la destination Polynésie. Air France et Air Tahiti Nui font face aux nouveaux concurrents United et French Bee.
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Marc Newell, directeur commercial de French Bee aux Etats-Unis, explique : « Le marché est dynamique et ça change. Tout ce qu’on sait c’est que le marché va changer. Rien n’est statique. »
L’ouverture de la desserte internationale bénéficie aux marchés européens. L’Hexagone progresse de 15% et les autres pays d’Europe de 19% pour le 1er semestre.
La grande messe de Tahiti tourisme, c’est aussi des panels de discussions sur des segments clef de l’industrie touristique. La croisière progresse à elle seule de 28%. 1069 escales sont programmées cette année sur l’ensemble de la Polynésie. Le charter nautique est aussi en plein essor avec 110 bateaux.
Bien qu’une diversification de l’offre d’hébergement à Tahiti et dans les îles soit indispensable pour répondre à différent type de clientèle, l’hôtellerie de luxe reste le fleuron du premier secteur économique du pays.