L’effet est immédiat : la commune de Uturoa a décidé ce mercredi, de fermer l’accès de sites très fréquentés de la commune. Des mesures sévères mais importantes pour limiter les attroupements. « Nous allons fermer les plateaux sportifs, nous demandons à la population de moins de déplacer. Si vous voulez venir à la mairie, utilisez le téléphone, les mails pour éviter les déplacements », annonce Sylviane Terooatea, maire de Uturoa.
Autre décision prise par le conseil municipal : celle d’annuler les manifestations dans la commune et ce jusqu’au mois de juillet. Les grands rendez-vous de l’année tels que le Heiva et les concours de beauté ne sont pas épargnés. « Toutes les manifestations sont annulées ou reportées à une date ultérieure : la Tahiti pearl regatta, les élections de Miss etc. »
Certaines structures accueillant du public ont également pris la décision de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. C’est le cas des écoles de danses de la place. « Ici à Raiatea, il n’y a pas encore de cas mais par précaution je préfère fermer« , explique Annick Hart, professeur de danse.
– PUBLICITE –
Pour le bien de tous, les autorités appellent à la mobilisation de chacun. Les déplacements doivent être limités au maximum et les instructions respectées pour éviter la propagation du virus.