fbpx
jeudi 20 février 2020
A VOIR

|

La commune de Papeari recherche 60 familles d’accueil pour la Saga 2016

Publié le

Publié le 31/03/2016 à 10:26 - Mise à jour le 31/03/2016 à 10:26
Lecture 2 minutes

C’est au motu Ovini que se déroule, du 25 juin au 31 juillet, la 24 ème édition de la Saga.
Un événement qui, chaque année, rassemble des centaines d’enfants, issus d’un milieu modeste, afin de leur apprendre à naviguer et leur redonner un peu de joie. Les équipes municipales de Teva I Uta lancent un appel à la population pour que cette édition se déroule dans les meilleures conditions possibles: Elles recherchent 30 familles d’accueil à Mataiea et 30 familles sur Papeari.
 

LES MODALITÉS DE PARTICIPATION :

– Une famille accueille entre 2 et 4 enfants, âgés de 8 à 18 ans (en fonction de votre capacité d’accueil)
– La SAGA est ouverte pendant 5 semaines avec un roulement des équipes chaque dimanche. Les familles d’accueil sont libres de choisir d’héberger des enfants pendant 1,2,3,4 ou 5 semaines selon leurs disponibilités en Juillet/Août.
– Sont à la charge des familles d’accueil : l’hébergement , le petit-déjeuner et le diner. Le repas de midi est pris en charge par la commune.
– Transport : Le bus communal est mis à disposition de la SAGA et assurera le ramassage des enfants jusqu’au motu Ovini.
– Horaires : Le ramassage s’effectue entre 7h et 8h. Le retour est prévu à partir de 16h dans les familles. Une personne doit donc être disponible pour l’accueil de l’enfant.
– En contrepartie de leur accueil, les familles reçoivent une compensation financière. Les enfants des familles d’accueil pourront également profiter des activités de la SAGA et pratiquer la voile avec les enfants de la SAGA.
– Les familles bénéficieront d’un accompagnement des organisateurs de la SAGA et des services sociaux.

Si vous souhaitez participer : faites-vous connaître auprès des services de la mairie au 40.57.42.22 (demandez Hinanui) ou laissez vos coordonnées par message privé sur la page facebook “Commune de Teva i Uta”.

Rédaction web, commune de Teva I uta

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X