mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

La Communauté du Pacifique lance un concours de recettes

Publié le

La Communauté du Pacifique (CPS) lance un concours de recettes visant à valoriser la cuisine océanienne et promouvoir l’alimentation équilibrée pour prévenir les maladies non transmissibles (MNT). Les habitants de Polynésie peuvent y participer.

Publié le 06/02/2020 à 14:57 - Mise à jour le 06/02/2020 à 15:19
Lecture < 1 min.

La Communauté du Pacifique (CPS) lance un concours de recettes visant à valoriser la cuisine océanienne et promouvoir l’alimentation équilibrée pour prévenir les maladies non transmissibles (MNT). Les habitants de Polynésie peuvent y participer.

La Communauté du Pacifique (CPS) organise un concours de recettes à l’attention des habitants des pays et territoires des îles du Pacifique, dont la Polynésie.

Ce concours vise à valoriser la cuisine océanienne et promouvoir l’alimentation équilibrée pour prévenir les maladies non transmissibles (MNT).

Une réponse à un constat frappant : plus de 75% des décès observés dans la région Pacifique sont dus à des MNT (comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires) qui ont comme facteur de risque commun une mauvaise alimentation.

Ce jeu-concours qui sera lancé via les réseaux sociaux de la CPS consiste en la réalisation d’une recette, sucrée ou salée, mettant en valeur les produits locaux océaniens.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 février. Pour participer, il suffit de compléter le formulaire en ligne dédié avec les informations suivantes : identité du participant ; descriptif des ingrédients et des étapes de réalisation de la recette ; photo de la recette proposée en bonne qualité.

Le gagnant aura la chance de recevoir chez lui un grand chef qui cuisinera pour toute sa famille (jusqu’à 10 personnes). Tous les participants se verront par ailleurs remettre une copie du livre de recettes « Pasifika plates ».

Retrouvez ici le règlement du concours et remplissez là le formulaire de participation.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV