Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

La commission de sécurité passe au crible les établissements scolaires

À Moorea, l’école provisoire de Maharepa, la cantine scolaire de Paopao et le préau de l’école de Afareaitu ont été inspecté lundi 11 août par la commission de sécurité de l’urbanisme. Après plusieurs heures de visites, la commission a rendu son avis : la sécurité n’est pas au rendez-vous partout !

Avec ses sept salles de classes, un bureau administratif et deux blocs sanitaires, l’école primaire provisoire de Maharepa est fin prête à accueillir 150 élèves lundi 18 août. Les experts de la commission de sécurité ont inspecté les moindres recoins. Après une heure d’expertise, le verdict tombe : l’école peut ouvrir ses portes. La remise des clés s’est aussitôt faite entre le maire et la directrice de l’école Elina Raoult. Quelque 118 millions Fcfp ont été investis dans ces nouveaux locaux. Le maire doit désormais prendre un arrêté pour annoncer l’ouverture officielle de l’école.
Deuxième mission pour la commission de sécurité : la cantine scolaire de Paopao. Là par contre, les experts n’ont pas donné leur accord, comme l’explique Yann Depoot, rapporteur de la commission de sécurité, aux grands regrets du maire de Moorea Evans Haumani.

A Afareaitu, la commission a donné un avis favorable pour l’utilisation du préau de l’école.
Ces visites sont essentielles pour la commune même si la commission de sécurité ne fait que rendre un avis. Elles permettent au maire de prendre ses décisions, en connaissance de cause.

Quitter la version mobile