lundi 18 janvier 2021
A VOIR

|

La clinique Paofai continuera de fonctionner jusqu’à nouvel ordre

Publié le

Publié le 26/04/2016 à 16:26 - Mise à jour le 26/04/2016 à 16:26
Lecture 2 minutes

La clinique peut continuer son activité, de jour comme de nuit en attendant les audits définitifs. Ce mercredi, la commission de sécurité de la ville s’est prononcé sur le sort de la clinique de Paofai. « La commission de sécurité s’est prononcé sur deux sujets aujourd’hui, concernant le groupe électrogène, une dérogation pour pouvoir maintenir ce groupe électrogène de secours en attendant l’arrivée du groupe définitif au mois d’août, avis favorable. Le deuxième concerne la stratégie de développement de suivi de la clinique notamment en attente des audits définitives qui devraient nous parvenir mi-juin. Avis favorable de la commission de sécurité », a lancé Bruno Marty, conseiller délégué de l’urbanisme, des infrastructures et des travaux de la mairie de Papeete.
 
Une décision qui satisfait la directrice de la clinique qui souligne totu de même la necessité de rénover les locaux. « On a 3 mois pour réaliser un audit de l’ensemble électrique de la clinique, et il nous a été demandé ce matin, un audit sur les fluides médicaux. On fera toutes les actions correctives qui pourront etre faites, en sachant que ce batiment comme d’autres batiments ici, sont vétustes, et qu’il est necessaire aujourd’hui de prévoir la rénovation ou la construction de ce pole privé qui permettra à tous ces établissements de correspondre aux normes hospitalières qui doivent être appliquées aujourd’hui », a déclaré, Geneviève Cazes, directrice de la clinique de Paofai.
 
Pour rappel, la clinique de Paofai a subi une panne de courant dans la nuit du 17 au 18 mars. En cause, le transformateur électrique est tombé en panne.
 
 
 

Rédaction Web (Thierry Teamo)

Bruno Marty, conseiller délégué de l’urbanisme, des infrastructures et des travaux de la mairie de Papeete

Geneviève Cazes, directrice de la clinique Paofai

infos coronavirus