samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

La cigarette bientôt interdite dans certaines villes d’Australie

Publié le

Publié le 14/05/2014 à 12:45 - Mise à jour le 14/05/2014 à 12:45
Lecture < 1 min.

En Australie, la cigarette n’est pas la bienvenue. Le tabac est très cher et le pays a une position très ferme concernant la commercialisation de cigarettes. Dans la plupart des villes on ne peut fumer dans aucun lieu public, plages comprises, sauf sur certains trottoirs et chez soi.
Melbourne pourrait devenir d’ici 2016 l’une des premières villes non-fumeurs au monde. La deuxième plus grande ville d’Australie aux 4 millions d’habitants veut servir d’exemple. La mairie entend en effet étendre une première expérience menée dans un quartier type à d’autres zones. Cette mesure restrictive devrait concerner aussi bien les rues, les terrasses de restaurant que les chantiers de construction, à en croire le projet de la municipalité. Une première expérience a déjà été conduite dans le quartier The Causeway. La mairie ambitionne ainsi d’élargir le projet de façon à faire de Melbourne l’une des premières villes au monde sans tabac.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.