lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

La banque Socredo lance une nouvelle carte bancaire internationale

Publié le

Publié le 16/11/2017 à 9:40 - Mise à jour le 16/11/2017 à 9:40
Lecture < 1 min.

Cette nouvelle carte, dont l’abonnement sera d’un prix identique à l’actuelle, pourra être utilisée localement mais aussi à l’étranger dans environ 150 pays. A chaque utilisation, le débit sur le compte est immédiat.

« Ce partenariat va permettre à nos clients, à modestes revenus pour une très grande partie, de pouvoir voyager à l’étranger grâce à une carte qui leur permet de payer leurs hôtels (…) en ayant la maîtrise de leur compte. Il y avait jusqu’à ce jour quelques difficultés à leur délivrer une carte internationale car il pouvait y avoir quelques dérapages de budget », explique Matahi Brothers, le directeur général de la Socredo.

Selon celui-ci, même si « 70% » des clients de l’établissement au Uru ont des « revenus modestes », une bonne part dispose de suffisamment d’argent pour partir à l’étranger. « C’était une demande récurrente de nos petits clients d’avoir une carte à l’internationale », précise-t-il.

Huayong Ge, le président du Conseil d’administration de UnionPay International (qui compte 700 millions de clients en Chine), s’est lui aussi félicité de ce partenariat « gagnant/gagnant ». Pour la première fois, cet établissement passe un partenariat avec une banque de la région Pacifique.

Et il veut croire, comme Matahi Brothers, que ce rapprochement favorisera aussi la venue de touristes chinois car UnionPay International fera savoir à ses clients qu’une banque partenaire est présente en Polynésie et qu’ils pourront utiliser leurs cartes bancaires au fenua.
 

J-B. C.

 

infos coronavirus