vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

La Banque Européenne d’Investissement va financer le futur système SWAC du CHPF

Publié le

Publié le 04/11/2016 à 10:34 - Mise à jour le 04/11/2016 à 10:34
Lecture < 1 min.

La Banque Européenne d’Investissement coopère déjà avec la Banque Socredo pour le financement de micro-projets dans le domaine du développement du secteur primaire. La BEI vient ainsi à nouveau d’accorder une ligne de crédit de près de 1 milliard Fcfp à la Socredo pour le financement de projets dans ce secteur.
 
De même, la BEI va financer le futur système SWAC de l’hôpital du Taaone. Ambroise Fayolle a indiqué au président Fritch que les thèmes du changement climatique et celui du numérique font partie des priorités dans les financements de la BEI. Une rencontre entre la BEI et l’Office des Postes et Télécommunications aura d’ailleurs lieu la semaine prochaine afin d’examiner les opportunités de financement possibles des différents projets de câbles sous-marins par cette banque d’investissement.  

(Communiqué de presse)

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu