mercredi 18 mai 2022
A VOIR

|

La 5ème promotion des Cadets de la République prend du service

Publié le

Publié le 25/08/2016 à 14:48 - Mise à jour le 25/08/2016 à 14:48
Lecture 2 minutes

Cette formation a été mise en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes âgés de 18 à 30 ans non diplômées et mettre la police nationale à l’image de la population. Depuis 2007, 47 jeunes polynésiens en ont bénéficié.
 
Les jeunes Cadets suivent une formation complète « d’adjoint de sécurité » de 12 semaines au CRF ainsi que d’une préparation spécifique au concours de gardien de la paix. Au total, leur formation comprend 28 semaines au CRF, 12 semaines avec les professeurs du Lycée Aorai, et 7 semaines de stage à la Direction de la sécurité publique et la Direction de la Police aux frontières.
 
A l’issue de leur scolarité, les six Cadets seront affectés au sein des services de la Direction de la sécurité publique et de la Direction de la Police aux frontières, pour une durée de deux années, en qualité d’adjoint de sécurité renouvelable au bout de trois ans.
 
Ils assisteront les gardiens de la paix dans leurs missions de voie publique, mais ils pourront aussi être chargés de l’accueil du public.
 
Pendant cette période, ils auront la possibilité de passer le concours de gardien de la paix, qui, en cas de réussite, leur permettra d’accéder au statut d’agent titulaire de la Police Nationale.

A défaut de choisir une carrière au sein de la police, ils pourront opter pour d’autres métiers dans le domaine de la sécurité (gendarmerie, administration pénitentiaire, police municipale, sociétés privées …).

Rédaction web

 

infos coronavirus