lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

Koh Lanta : fierté aux Raromatai à la diffusion du premier épisode

Publié le

Vendredi soir, TNTV diffusait le premier épisode de Koh lanta tournée sur l’île vanille. Une soirée très attendue par les habitants de Tahaa et Raiatea qui ont pour certains participé au tournage de quelques séquences.

Publié le 13/03/2021 à 15:51 - Mise à jour le 13/03/2021 à 15:54
Lecture < 1 min.

Vendredi soir, TNTV diffusait le premier épisode de Koh lanta tournée sur l’île vanille. Une soirée très attendue par les habitants de Tahaa et Raiatea qui ont pour certains participé au tournage de quelques séquences.

Les yeux rivés sur le petit écran, ils ne perdent pas une miette de l’émission… Tous découvrent avec émerveillement le rendu final de Koh lanta les armes secrètes, tourné l’année dernière dans le décor paradisiaque de Tahaa et Raiatea…
« De voir les images ce soir c’est émouvant et ça me fait plaisir aussi parce qu’on a été appelés à représenter la pirogue pour le générique de Koh Lanta avec ma petite-soeur, mon beau-frère, mes neveux. Alors c’est merveilleux ! »

En revoyant certaines scènes de l’émission, Patete Roopinia ne peut s’empêcher de se remémorer quelques séquences du tournage. « Il fallait bien recadrer les 20 pirogues qu’on a mis en place pour Koh Lanta. On avait nommé chaque responsable sur toute la largeur là où les pirogues étaient présentées. C’est là où ça a été vraiment dur. Parce qu’il faut avancer, reculer, tenir la pirogue et en même temps on nous avait demandé d’espacer les candidats. Ça veut dire qu’on était que 4 sur la pirogue et un V6 quand même c’est dur de naviguer quand tu n’as pas l’habitude de naviguer avec les personnes qui sont sur la pirogue. »

Du Lagon bleu aux plages de sables blanc, en passant par la végétation luxuriante, l’émission est une vitrine pour le fenua à l’international. « Souvent c’est Bora qui est représentée. Raiatea, Tahaa un peu oubliées. Mais Koh Lanta a promu Raiatea et Tahaa », se réjouit Viviane Roopinia, mère de famille.

Pour ce premier épisode, on enregistrait une audience de plus de 5 700 000 téléspectateurs en France…La Polynésie peut être fière : elle a de nouveau été choisi pour le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta.

Rendez-vous tous les vendredis à 19h25 sur TNTV

infos coronavirus