Koh-Lanta à Taha’a : la saison 2 est en boîte !

Publié le

Denis Brogniart, accompagné de la productrice de Koh-Lanta Alexia Laroche-Joubert, a présenté mardi à la présidence la saison 2 de Koh-Lanta à Taha’a. Le tournage est achevé après 70 jours en Polynésie. Toujours en diffusion, la première saison polynésienne, elle, explose les records d’audience.

Publié le 19/05/2021 à 9:02 - Mise à jour le 19/05/2021 à 9:02

Denis Brogniart, accompagné de la productrice de Koh-Lanta Alexia Laroche-Joubert, a présenté mardi à la présidence la saison 2 de Koh-Lanta à Taha’a. Le tournage est achevé après 70 jours en Polynésie. Toujours en diffusion, la première saison polynésienne, elle, explose les records d’audience.

Une fois de plus et pour les 20 ans de l’émission, c’est une saison polynésienne qui sera présentée au public de Koh-Lanta en fin d’année. Sans trop en dévoiler, le présentateur phare de l’émission est revenu sur ces 30 jours de tournage.

« Si je devais faire le teaser de cette saison, je vous dirais que c’est des aventuriers charismatiques, confie Denis Brogniart. Il y a des gagnants, mais il n’y a pas que des gagnants. Il y a des gens qui ont marqué l’aventure de par leurs performances, de par leurs compétences, en survie, dans les épreuves, dans la stratégie. Donc c’est une espèce de mélange sur 20 ans d’ancienneté de cette émission : 20 ans, 20 aventuriers au départ. »

Bouclé lundi, ce nouveau tournage a permis l’emploi de 216 Polynésiens. Au-delà des retombées économiques estimées à plus d’un milliard de Fcfp pour les deux saisons, la visibilité offerte aux paysages du fenua est appréciée, tant par le public français que par les acteurs locaux du tourisme.

« J’avoue que les images de Polynésie ont capté le public, parce qu’on a mis en place une manière de filmer le pays, et entre autres Taha’a et les îles Sous-le-Vent, en mettant beaucoup d’images de drones, en montrant la variété des paysages. À la fois l’eau incroyablement claire, les plages de sable blanc, mais aussi la végétation luxuriante. Et je pense que les gens se sont dit : c’est le paradis, déclare Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh-Lanta. Ils avaient peut-être déjà l’idée que c’était le paradis, mais je pense qu’ils ne l’avaient jamais vu comme ça. »

« Entre 6 et 7 millions de vues tous les vendredis, c’est énorme. C’est une visibilité pendant 15 semaines et je crois que c’est la plus belle visibilité qu’on pouvait espérer sur le marché France, estime Michel Monvoisin, le PDG d’Air Tahiti Nui. Et nous on l’a bien vu sur nos sites Internet. Tous les vendredis on a un afflux sur nos sites Internet, plusieurs milliers de connexions pour se renseigner sur les moteurs de recherche. Et nos agents de voyage nous disent la même chose, les tours opérateurs nous disent la même chose : beaucoup de consultations après la diffusion des épisodes, et beaucoup de demande. »

Les premiers épisodes de cette nouvelle édition All Stars devraient être diffusés d’ici le mois d’octobre.

Dernières news