dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Kermesse de Noël à l’école To’ata

Publié le

Publié le 23/12/2015 à 8:38 - Mise à jour le 23/12/2015 à 8:38
Lecture 2 minutes

La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, organise dans le cadre de son projet éducatif local, un centre de loisirs jusqu’au 31 décembre 2015, à l’école primaire de To’ata pour les enfants de 3 à 12 ans des quartiers de notre capitale.
120 enfants sont accueillis chaque jour par une équipe d’animateurs socio-éducatifs formés et motivés pour vivre des vacances féériques et fêter Noël avec la Fée Clochette et Peter Pan ».
 
Les objectifs sont multiples :
– proposer des activités ludiques (travaux manuels, jeux de société, activités culinaires,  jeux de plein air…) autour du monde imaginaire de la Fée Clochette et Peter Pan ;
– faire vivre aux enfants des activités sportives innovantes et/ou nautiques et collectives ;
– favoriser la vie en collectivité à travers des moments de partage de la vie quotidienne au centre.
 
Au programme, du va’a, du paddle, du beach soccer mais également un rallye lecture, des grands jeux, des activités culinaires, des activités manuelles de confection de cadeau pour un membre de sa famille et surtout un des moments forts du centre : la kermesse de Noël.
 
Cette kermesse se déroule ce jeudi 24 décembre.  Elle sera l’occasion pour les enfants de célébrer Noël avec toutes les fées du centre aéré, grâce à des stands ludiques de 9h00 à 11h30. Et dans l’après-midi, les enfants présenteront un petit show de Noël.
 
Des sorties sont également prévues une fois par semaine, à la plage ou en randonnée.

Communiqué de la Mairie de Papeete

 

La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, organise depuis le 14 décembre dernier,…
Posté par Ville de Papeete sur jeudi 24 décembre 2015

infos coronavirus