vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Kaukura : bientôt un abri anticyclonique et une nouvelle école

Publié le

Publié le 10/01/2018 à 7:59 - Mise à jour le 10/01/2018 à 7:59
Lecture < 1 min.

Kaukura est une commune associée de Arutua et compte 300 habitants. Ce mercredi, une délégation gouvernementale s’y est rendue. 

Le maire a présenté aux élus le site du futur lotissement social de 45 lots individuels. Le projet est piloté par l’OPH (Office polynésien de l’habitat). Le chantier de viabilisation du lotissement devrait être lancé cette année.

Il a été acté que le hangar, près du débarcadère qui n’est pas utilisé pour le moment, servira de site pour des actvités économiques liées à la pêche et à la production agricole. 

Enfin, le président du Pays a visité l’emplacement du futur abri anticyclonique et de la future école. Ils seront construits sur un terrain de 2500 mètres carré.

En fin de journée, la commune a aussi sensibilisé le président sur la problématique de certaines parties des côtes de l’île qui sont rognées par la mer.

D’après communiqué 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu