fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Juillet sans plastique : relèverez-vous le défi ?

Publié le

Publié le 01/07/2019 à 13:21 - Mise à jour le 02/07/2019 à 18:40
Lecture < 1 min.

Le défi Juillet sans plastique est lancé ! Le concept est simple : essayer de ne pas utiliser les plastiques à usage unique durant tout le mois de juillet.
 
Les plastiques à usage unique comprennent les sacs de caisse et de provisions, les gobelets et les tasses, les pailles et les couverts, les emballages… En gros tout ce qui est destiné à n’être utilisé qu’une fois puis jeté.
 
Le défi s’adresse à tout un chacun, particulier, entreprise ou institution publique.
 
Pour les entreprises, le défi peut être lancé aux clients en leur proposant la possibilité de ne pas utiliser d’emballage en plastique (les sachets à usage unique, les pailles ou encore les couverts en plastique).
 
Plastic Free July (Juillet sans plastique) vient de deux idées simples : sensibiliser sur la quantité de plastique utilisée quotidiennement et encourager tout le monde à en éliminer l’utilisation en juillet de chaque année.
 
Plastic Free July a commencé en 2011 par une initiative locale dans la banlieue de la ville de Perth en Australie. Depuis lors, cet événement suscite un intérêt international et de plus en plus de particuliers, écoles, entreprises et organisations participent au défi. À Tahiti, Plastic Free July a été repris depuis 2014.
 
Plus d’infos sur la page Facebook : Plastic Free July Tahiti
 

Rédaction web

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Violences faites aux femmes : un projet d’extension du...

Le Conseil des femmes prépare la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre prochain. Minarii Galenon, le présidente du Conseil, était l'invitée de notre journal pour en parler.

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

Incendies en Australie : Sydney enveloppée dans un brouillard...

Sydney était enveloppée mardi dans un épais brouillard toxique, alimenté par les incendies qui dévastent la côte est de l'Australie depuis vendredi dernier.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X