jeudi 24 juin 2021
A VOIR

|

Journée portes ouvertes au lycée professionnel protestant de Raiatea

Publié le

Publié le 22/03/2019 à 14:45 - Mise à jour le 22/03/2019 à 14:45
Lecture < 1 min.

Comme la plupart des lycées professionnels en Polynésie, le lycée protestant Tuteao a Vaiho a pour vocation de former ses élèves à devenir des futurs professionnels. Pour sa journée portes ouvertes, les élèves étaient mis à contribution pour recevoir les visiteurs et leur présenter les filières proposées au sein de l’établissement.

“Les objectifs de cette matinée sont de pouvoir mettre en valeur les capacités des élèves auprès des visiteurs, et de promouvoir leurs formations en faisant d’eux les acteurs de leur filière professionnelle”, explique Haumata Wong, professeur d’histoire-géographie.

Du CAP aux différents bac pro, tout le monde a mis la main à la pâte. L’occasion était aussi pour l’établissement de présenter la nouvelle filière qui ouvrira l’année prochaine, celle de la “sécurité”. Elle permettra aux élèves diplômés d’exercer dans les métiers de la sécurité publique, privée, ainsi que la sécurité civile. Ils pourront devenir “pompiers professionnels, gendarmes, policiers municipaux et agents de sécurité dans des entreprises privées”, nous dit Ihivai Cheung, professeur de sport.

Pour ceux qui seraient intéressés, les pré-inscriptions seront ouvertes à partir du 25 mars.
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

infos coronavirus