samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le

Publié le 17/11/2015 à 14:47 - Mise à jour le 17/11/2015 à 14:47
Lecture < 1 min.

L’association Vahine Orama Tahiti Iti lutte contre les violences, notamment les violences conjugales. Elle a pour but d’apporter de l’aide aux femmes victimes ainsi que de faire de la prévention auprès du grand public.
 
C’est dans cet objectif que l’association organise 2015 la « Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ». Cette journée mondiale lancée par l’ONU sera déclinée à Taravao, le samedi 28 novembre dans les jardins de la mairie, de 9 à 16 heures.
 
Lors de cette manifestation gratuite, des stands d’information permettront à la population de mieux connaître ses droits. Notamment les droits des femmes. Plusieurs animations seront également proposées autour du thème « la diversité de la femme polynésienne ».
 
Pour  récolter des fonds pour mener à bien de nouveaux projets, l’association vendra du poulet fumé, des tee-shirts et des affiches représentant des œuvres de l’artiste-peintre Sarahina.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.