jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Journée de l’eau : remise des prix du concours « Photographie-moi une rivière »

Publié le

Publié le 09/04/2015 à 11:47 - Mise à jour le 09/04/2015 à 11:47
Lecture 2 minutes

Le ministre de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a procédé dernièrement à la remise des prix du concours « Photographie-moi une rivière ».
 
Ce concours a été organisé par la direction de l’environnement dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, du 9 au 22 mars derniers. L’objectif était de sensibiliser la population à la beauté des cours d’eau polynésiens et notamment à la nécessité à les préserver.
 
Près de 75 photos étaient en lice pour ce concours, une participation importante sur les réseaux sociaux a été observée,de même qu’à la « Journée mondiale de l’eau Tahiti -Oro’a no Te Vai », où près de 750 votes ont été recensés,au village de l’eau, qui exposaient les photos.
 
Le 1er prix a été attribué à Tamahere Chanson avec une photo intitulée « Orgues basaltiques ». Il a remporté un séjour pour deux personnes dans un hôtel de Bora Bora. Le 2e prix a été attribué à Raitini Rey,pour sa photo « Le Lac Vaihiria », avec comme récompense une nuit en bungalow sur pilotis à Tikehau. Le 3e prixest revenu à Vaihere Jordan, pour sa photo « Papenoo – Maroto », avec comme prix un aller-retour sur une île des îles Sous-le-Vent. Enfin, Marani Alvado a décroché le 4e prix,ce qui lui fait gagner un accès piscine dans un hôtel de Punaauia ainsi que 3 billets aller-retour pour Moorea par bateau.
 
Les photos du concours seront exploitées dans le cadre des actions de communication et de sensibilisation de la direction de l’Environnement. Le ministère de l’Environnement remercie la population et les différents acteurs qui ont participé à la Journée mondiale de l’eau en Polynésie française ainsi que l’ensemble des partenaires et sponsors du concours « Photographie-moi une rivière ».Le rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour la prochaine édition, en mars 2016.
 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV