mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Journée de la vue : l’association 6e sens marche pour sensibiliser

Publié le

Publié le 03/10/2015 à 13:59 - Mise à jour le 03/10/2015 à 13:59
Lecture < 1 min.

L’association le 6e Sens – Te mataru’i no Polynesia a été créée en 1998. Sensibilisation et aide à l’insertion sont au coeur de ses objectifs. Ce dimanche, à quelques jours de la journée mondiale de la vue (8 octobre), les membres de l’association se sont réunis à Papeete. Ils ont marché de la mairie de Papeete au cinéma Majestic à Mamao pour mettre en évidence le difficile parcours d’un mal-voyant en centre-ville. « La vue est très importante pour chacun de nous. malheureusement, nous on ne voit pas. Mais on est comme tout le monde. C’est pour cette raison que l’on marque cette journée », explique Diego Tetihia, porte-parole de l’association. 

Diego Tetihia, porte-parole de l’association 6e sens en Polynésie

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...