mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Joinville fait stopper les travaux à Miri

Publié le

Publié le 07/10/2018 à 12:10 - Mise à jour le 07/10/2018 à 12:10
Lecture 1 min.

Le lotissement Miri n’en a pas fini avec ses soucis. Alors que la cour administrative d’appel de Paris a levé l’interdiction des permis de construire dans sa décision du 25 septembre dernier, Joinville Pomare et ses acolytes ont débarqué ce lundi matin sur place afin de mettre un terme à tous les travaux de construction en cours et surtout des terrassements réalisés en ce moment par le promoteur. “Nous avons dit à toutes les sociétés travaillant sur ce domaine de Miri de sortir et de ne plus rien faire, a-t-il expliqué. Nous ne voulons plus voir aucune construction parce que cette affaire n’est pas terminée. (…) Nous serons tous les jours ici pour que ceux qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas comprennent qu’après 40 ans de lutte, nous pensons qu’il est temps d’arrêter ce jeu du chat et de la souri. Cette propriété nous appartient, nous en sommes certains et même sûrs.”

Joinville Pomare n’a pas l’intention de chasser ceux qui ont déjà une maison dans le lotissement. Mais il empêchera tous ceux qui n’ont pas encore d’habitation de lancer leur chantier : “Nous voulons simplement dire à ceux qui ont leur maison construite qu’il n’y a pas de souci, mais ceux qui n’ont pas encore construit, ne construisez pas parce que nous serons là tous les jours. Nous ne tolèrerons jamais plus qu’une maison soit construite sur nos terres.”

 

Rédaction Web avec Oriano Tefau

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X