vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

JMJ de Tahiti : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le

Publié le 12/07/2016 à 9:57 - Mise à jour le 12/07/2016 à 9:57
Lecture 2 minutes

La 31e édition des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) se déroulera en Pologne, à Cracovie, du 26 au 31 juillet prochains. L’évènement rassemblera des jeunes catholiques du monde entier, qui pourront, à cette occasion, participer à des événements spirituels et culturels, mais aussi rencontrer le Pape François. 
  
Tous les jeunes catholiques du fenua ne pourront malheureusement pas s’y rendre. C’est la raison pour laquelle le comité diocésain de la pastorale des jeunes organise, en parallèle, un rassemblement appelé « Les Journées mondiales de la Jeunesse de Tahiti ».

L’évènement rassemblera des jeunes catholiques venus des quatre coins de Polynésie. Ils seront hébergés à Papara, Tiarei et Papeari, pour se rassembler en journée sur le site de Faratea. De nombreuses animations seront mises en place, ainsi qu’une liaison internet pour pouvoir suivre la messe du Pape en direct depuis la Pologne.

Si vous souhaitez participer à l’événement, il faut remplir le Formulaire d’inscription ci-dessous ou demander un formulaire à l’Archevéché de Papeete ou encore à la permanence du CDPJ à coté du Presbytère de Maria No Te Hau de Papeete et indiquer diverses informations ou par téléphone 87 32 41 82 demander Adèle.
 
Il vous est également possible de participer aux  Journées Mondiales de la Jeunesse 2016  à Tahiti en étant bénévole. Une centaine de personnes sont nécessaires  pour permettre la bonne tenue de l’événement en accueillant et en informant tous les pèlerins.
 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu