mardi 23 juillet 2019
A VOIR

|

Islands Airline en bonne voie d’obtenir sa licence d’exploitation

Publié le

Publié le 01/10/2018 à 13:17 - Mise à jour le 01/10/2018 à 13:17
Lecture 2 minutes

Dans l’affaire qui oppose le Pays à la société Islands Airline de Bill Ravel, la lecture des conclusions du rapporteur public du tribunal administratif, ce mardi, allait clairement dans le sens de la compagnie aérienne. Celui-ci a demandé l’annulation du rejet implicite de la demande de licence de la SAS Islands Airline et a enjoint le Pays d’accorder la licence sous quinzaine, à partir de la date de signification, sous astreinte.

La décision du tribunal sera rendue sous 15 jours, mais le conseil d’Islands Airline, Me Mikou, est plutôt optimiste : “Nous aurons attendu un an depuis le dépôt de la demande de licence de transporteur aérien, et nous sommes confiants aujourd’hui dans l’issue qui sera faite à notre demande, a-t-il expliqué à l’issue de l’audience. Les conclusions du rapporteur tranchent sans aucune hésitation pour l’octroi de la licence à la société Islands Airline. Le rapporteur public a pu indiquer que le dossier présenté par la société Islands Airline était complet, juridiquement conforme, techniquement conforme et financièrement conforme, et qu’il n’y avait donc aucune raison valable de s’opposer à cette demande comme le fait la Polynésie depuis plusieurs mois maintenant. (…) J’interprète ce refus initial comme une certaine frilosité, comme on a pu le constater dans d’autres secteurs d’activité en Polynésie française qui ont eu du mal lorsqu’il s’est agi de les ouvrir réellement à la concurrence, alors même que notre législateur polynésien avait eu le courage politique d’ouvrir ces marchés à la libre concurrence. Heureusement que le tribunal existe car c’est bien souvent grâce au tribunal que l’on force les portes et que l’on parvient effectivement à ouvrir à la concurrence ces secteurs lorsque les portes ont été fermées politiquement.”

L’année dernière, Bill Ravel annonçait que la nouvelle compagnie proposerait des prix  “15 à 20%” moins chers qu’Air Tahiti, grâce à des stratégies de compagnie “low cost”. 

Bill Ravel a déjà fondé d’autres compagnies aériennes dans les années 80. Il est à l’origine d’Air Calin et Air Vanuatu. 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X