mardi 28 septembre 2021
A VOIR

|

Internet : les nouvelles offres pour les professionnels

Publié le

Publié le 20/04/2015 à 9:50 - Mise à jour le 20/04/2015 à 9:50
Lecture 2 minutes

Ce mardi, l’Office des postes et Télécommunications (OPT) a présenté ses nouvelles offres Internet pour les professionnels. L’OPT propose de les relier à la fibre optique pour une plus grande rapidité et de meilleurs débits Internet. L’offre devrait être lancée officiellement demain, mercredi. Les particuliers quant à eux, devront attendre septembre. 

L’OPT décrit la fibre optique comme “insensible au perturbations de l’environnement (foudre, humidité…). Son débit ne dépend pas de la localisation de l’usager. La fibre permet donc une connexion “fiable et continue”, promet l’OPT. 
Autre avantage pour les entreprises : la simultanéité. La fibre permet, selon l’OPT, de travailler sur plusieurs supports en même temps. “Quel que soit le nombre d’équipements connectés en même temps (ordinateur, tablettes, smartphones…)chaque usager bénéficie de conditions optimales de travail”, annonce l’OPT. Il sera possible de tenir une visioconférence, de naviguer normalement ou encore de télécharger et d’envoyer de lourds documents en même temps. 

L’offre “Vinibox pro” sera pour l’instant déployée sur le grand Papeete avec en priorité les zones industrielles de Tipaerui et Fare Ute. La zone sera ensuite étendue peu à peu. L’offre devrait être disponible sur tout Tahiti d’ici fin 2018.  

Les démarches 

1. Vérifier que les locaux de l’entreprise sont dans la zone éligible.
Fournir son numéro de référence technique EDT :
– dans un point de vente agréé Vinibox pro
– sur : www.viniboxpro.vini.pf
– En appelant le 3950

2. La souscription se fait dans un point de vente agréé

3. Un premier rendez-vous avec un agent de l’OPT sera convenu afin de vérifier la faisabilité du raccordement

4. A l’issue de ce rendez-vous, le client saura si des travaux supplémentaires pour le raccordement privatif sont à envisager. Il devra alors contacter son installateur privé pour réaliser les travaux de génie civil nécessaires. Si le professionnel est locataire de son local, il lui faudra l’accord du propriétaire.

Rédigé par

infos coronavirus