jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Internet : les nouvelles offres pour les professionnels

Publié le

Publié le 20/04/2015 à 9:50 - Mise à jour le 20/04/2015 à 9:50
Lecture 2 minutes

Ce mardi, l’Office des postes et Télécommunications (OPT) a présenté ses nouvelles offres Internet pour les professionnels. L’OPT propose de les relier à la fibre optique pour une plus grande rapidité et de meilleurs débits Internet. L’offre devrait être lancée officiellement demain, mercredi. Les particuliers quant à eux, devront attendre septembre. 

L’OPT décrit la fibre optique comme « insensible au perturbations de l’environnement (foudre, humidité…). Son débit ne dépend pas de la localisation de l’usager. La fibre permet donc une connexion « fiable et continue », promet l’OPT. 
Autre avantage pour les entreprises : la simultanéité. La fibre permet, selon l’OPT, de travailler sur plusieurs supports en même temps. « Quel que soit le nombre d’équipements connectés en même temps (ordinateur, tablettes, smartphones…)chaque usager bénéficie de conditions optimales de travail », annonce l’OPT. Il sera possible de tenir une visioconférence, de naviguer normalement ou encore de télécharger et d’envoyer de lourds documents en même temps. 

L’offre « Vinibox pro » sera pour l’instant déployée sur le grand Papeete avec en priorité les zones industrielles de Tipaerui et Fare Ute. La zone sera ensuite étendue peu à peu. L’offre devrait être disponible sur tout Tahiti d’ici fin 2018.  

Les démarches 

1. Vérifier que les locaux de l’entreprise sont dans la zone éligible.
Fournir son numéro de référence technique EDT :
– dans un point de vente agréé Vinibox pro
– sur : www.viniboxpro.vini.pf
– En appelant le 3950

2. La souscription se fait dans un point de vente agréé

3. Un premier rendez-vous avec un agent de l’OPT sera convenu afin de vérifier la faisabilité du raccordement

4. A l’issue de ce rendez-vous, le client saura si des travaux supplémentaires pour le raccordement privatif sont à envisager. Il devra alors contacter son installateur privé pour réaliser les travaux de génie civil nécessaires. Si le professionnel est locataire de son local, il lui faudra l’accord du propriétaire.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV