Intempéries : Faa’a fait le bilan

Publié le

Publié le 19/02/2017 à 11:59 - Mise à jour le 19/02/2017 à 11:59

Les établissements scolaires de Faa’a étaient fermés ce lundi après un week-end de fortes intempéries. Ils rouvriront mardi aux heures habituelles.

Les fortes pluies ont particulièrement touché la commune. Le débordement de la rivière Tavararo dimanche a causé de nombreux dégâts dans de plusieurs habitations situées dans les quartiers Fatauira, Hauata, Colombel. 4 familles ont été relogées dimanche dans l’école Farahei Nui à Oremu.

Le bassin Tiapiri 2 a été endommagé par un poteau électrique et une canalisation obstruée. Plusieurs foyers situés à Tavararo et Vaitea sont privés d’eau depuis dimanche 18 heures. Des travaux sont en cours pour réparer les dégâts et réactiver l’alimentation en eau. En attendant, les foyers peuvent être approvisionnés en eau en appelant le 18. 

La commune demande toutefois aux familles d’être tolérantes en raison des autres interventions des pompiers dans la commune.
Depuis ce lundi matin, les agents de la commune de Faa’a s’activent sur le terrain pour nettoyer les zones inondées et envahies par la boue et les déchets.

Le maire de Faa’a rappelle que l’alerte orange est toujours maintenue et que la prudence reste de rigueur. Il est demandé à tous de respecter les consignes de sécurité. Le plan communal de sauvegarde de Faa’a est toujours actif, pour tous besoins d’interventions, les administrés peuvent joindre la mairie au 40 800 960 ou le 18.

Rédaction web avec communiqué de presse

Dernières news