mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Intempéries : des inondations aux Tuamotu

Publié le

Publié le 26/02/2016 à 11:05 - Mise à jour le 26/02/2016 à 11:05
Lecture 2 minutes

Ce samedi matin, Météo France a placé les Tuamotu Nord-Ouest en vigilance orange pour le vent violent et les fortes pluies vers 9h34. Les Tuamotu Centre Nord sont maintenant en vigilance jaune. 

Selon météo France cette situation très perturbée va persister pour les prochains jours. Un amas convectif puissant se situe ce samedi matin au nord-ouest de la Polynésie et devrait amorcer un creusement. Les effets de ce minimum dépressionnaire devraient concerner les iles de la Société et le nord-ouest Tuamotu dès cette nuit avec des rafales de vent dépassant les 100km/h, des cumuls de pluie importants et une mer forte à très forte. 

A ce stade, il est probable que cet amas convectif puissant continue de se creuser pour atteindre le stade de dépression tropicale. 

Les zones des Îles du Vent, les Îles-sous-le-Vent et Mopelia comme annoncé ce samedi matin dès 6h24 sont toujours en vigilance orange.

 

Les internautes partagent de nombreuses images des intempéries sur Rangiroa actuellement. Selon Natua Heiata, une habitante de Rangiroa, plusieurs maisons seraient inondées ainsi que l’école primaire et le village de Avatoru.
 

Rédaction web avec communiqué

Vidéo envoyée par Natua Heiata

 

infos coronavirus