vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Intempéries : 2 habitations isolées à Tipaerui, appel à la vigilance à Faa’a

Publié le

Publié le 24/02/2016 à 9:28 - Mise à jour le 24/02/2016 à 9:28
Lecture < 1 min.

La dépression tropicale Yalo provoque dégâts et inondations un peu partout au fenua. Ce jeudi plusieurs archipels sont toujours en vigilance orange pour les fortes pluies et le vent : les îles du Vent, îles Sous-le-Vent et les Australes. 

Ce jeudi à Tipaerui, de la boue et des branches bloquent le pont de la vallée. Deux maisons sont isolées depuis minuit. Iona, un septuagénaire, nettoie le pont pour un petit accès. Selon lui, c’est la deuxième fois qu’une telle inondation arrive dans ce quartier. 

En tout, 15 maisons auraient été inondées à Tipaerui quartier Alexandre. Le maire est venu constater les dégâts. 
 

A Faa’a, la commune a envoyé un communiqué aux médias. La plus grande vigilance est recommandée. Il est demandé aux parents de tenir leurs enfants éloignés des évacuations ou des lits de rivières, des talus dangereux et de circuler avec prudence sur la route.

Les équipes du service Aménagement urbain collecte des déchets et la brigade municipale sont
sur le terrain pour les interventions à venir.

À Faa’a, il est possible de joindre la police municipale au 40 50 22 00 ou le service Secours et Incendie au 18, ou au 89 77 83 35 en cas de risques d’éboulements ou tout autre désagrément (dégâts des eaux, rivières en crues, caniveaux…).

Rédaction Web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu