dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Insolite : convoi exceptionnel pour un bateau de 11 mètres

Publié le

Publié le 10/06/2016 à 13:44 - Mise à jour le 10/06/2016 à 13:44
Lecture 2 minutes

Peut-être l’avez vous aperçu ce samedi matin : le Tamassa, un bateau de plus de 11 mètres de long et 4 de large a été transporté entre Mahina et Arue. Son propriétaire, Heifara Puth, l’a retapé et souhaitait le remettre à l’eau. Une manoeuvre qui a nécessité l’intervention de deux entreprises spécialisées et de policiers municipaux de deux communes. 

Le convoi est parti de Mahina vers 9 heures ce samedi matin. Une grue a été nécessaire pour placer le bateau d’environ 26 tonnes sur un camion de transport. La police municipale a ensuite escorté le convoi jusqu’à la marina de Arue. Là, une grue a de nouveau été utilisée pour mettre à l’eau le bateau. Guy Mollard, à la tête de l’entreprise propriétaire de la grue, n’a pas pour habitude de s’occuper de bateaux. « On travaille surtout dans le BTP, explique-t-il. On a bien levé le bateau, calé le bateau comme il faut. La police municipale a ouvert la route. Tout s’est bien passé. »

Le Tamassa, bateau de plaisance, comporte « deux cabines. Une à l’avant et une à tribord, une salle de bain, des toilettes. »

Rédaction web avec Manava Tepa

infos coronavirus