vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Incendie en Australie : même si on a de la fumée en Polynésie, « ce sera à très haute altitude »

Publié le

La Polynésie est bien loin de l'Australie, mais selon le sens du vent, les fumées peuvent survoler certains archipels. A une très haute altitude cependant. Les précisions de Météo France.

Publié le 08/01/2020 à 16:56 - Mise à jour le 10/01/2020 à 11:47
Lecture < 1 min.

La Polynésie est bien loin de l'Australie, mais selon le sens du vent, les fumées peuvent survoler certains archipels. A une très haute altitude cependant. Les précisions de Météo France.

« La fumée des incendies australiens passe vers les Australes » annonçait mardi sur les réseaux sociaux Météo France. Ce mercredi, l’institution expliquait que les particules de fumées étaient en train de gagner la Société et le Sud Tuamotu.

« Ça dépend des vents qu’il va y avoir (…) Si on a des vents de Nord, ça va partir vers le sud etc. Mais quoi qu’il arrive, même si on a de la fumée, ce sera à très haute altitude », précise Sébastien Hugony, responsable de la communication à Météo-France Polynésie.

On pourra remarquer les fumées en Polynésie « notamment lors des levers de soleil et des crépuscules avec une couleur de ciel un peu différente, un peu plus ocre ».

Une petite illustration du voile ocre, observé du satellite GOES17 depuis hier sur les Australes et évoqué dans nos…

Posted by Météo-France Polynésie française on Wednesday, January 8, 2020

Les incendies font rage en Australie depuis septembre. La France va missionner cinq experts pour aider le pays à combattre le phénomène.

REPORTAGEThierry Teamo

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

Emile Buillard, bien connu dans l’agriculture, est décédé

Bien connu dans le monde de l'agriculture, Emile Buillard est décédé jeudi après-midi. Cet ingénieur agronome dispensait notamment des formations en agriculture...

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV