mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Inauguration d’une fresque murale au CTS

Publié le

Une fresque murale ayant pour thème les profondeurs de l’océan a été inaugurée ce matin au centre de transfusion sanguine (CTS) à Taaone.

Publié le 27/08/2020 à 16:41 - Mise à jour le 27/08/2020 à 16:46
Lecture < 1 min.

Une fresque murale ayant pour thème les profondeurs de l’océan a été inaugurée ce matin au centre de transfusion sanguine (CTS) à Taaone.

Cette action rentre dans un projet solidaire conduit par l’association des donneurs de sang de Polynésie française (l’ADSP) en collaboration avec LDS Charities, la branche humanitaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Cette fresque réalisée par le graffeur Jops permettra d’égayer la salle d’attente et ainsi le quotidien des malades. Ce groupe de solidarité a également fait le don d’équipement médical qui permettra à l’ADSP d’améliorer sa capacité d’intervention au sein des donneurs de sang, ainsi que de renforcer sa structure mobile.

Julien Broult, le chef de service du centre de transfusion sanguine du CHPF en a profité pour faire le point de situation sur la collecte de sang durant cette période de crise sanitaire : « C’est stressant, c’est tendu… Les donneurs ne viennent pas comme avant le confinement. Donc la situation est toujours délicate, il faut gérer ça au quotidien. Mais heureusement, les gens de Polynésie sont des gens extraordinaires et ils viennent lorsque je les appelle. Je n’ai pas de gros soucis d’approvisionnement, mais c’est vrai que l’activité est toujours soutenue. On transfuse toujours autant en Polynésie française, donc je demande aux donneurs de sang de venir régulièrement, 4 fois par an pour les femmes et 6 fois par an pour les hommes ».

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ice : demande de remise en liberté rejetée pour...

L’avocate générale de la cour d’appel s’est opposée à sa remise en liberté estimant qu’il était en mesure de "disparaître sans laisser...

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV