dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Implants mammaires : 2 décès et un 19e cas de lymphome

Publié le

Publié le 25/03/2015 à 8:20 - Mise à jour le 25/03/2015 à 8:20
Lecture < 1 min.

Le 17 mars, le journal Le Parisien mettait à jour l ‘existence d’une tumeur particulière, le lymphome anaplasique à grandes cellules, associée au port d’implants mammaires (lire ICI). Hier mercredi, une réunion a eu lieu à ce sujet à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avec différents experts et le collectif des victimes. A cette occasion, un second décès lié au port d’implants mammaires a été révélé. 

C’est l’information que rapporte Le Parisien ce jeudi. Selon le journal, les deux victimes portaient des prothèses de marques différentes. Le premier cas, mortel, de lymphome anaplasique à grandes cellules avait été recensé en 2011 chez une femme ayant reçu un implant de marque Poly Implant Prothèse (PIP). À l’heure actuelle aucune marque de prothèse n’a encore été spécifiquement mise en cause dans la survenue du lymphome. 
Par ailleurs, une 19e personne atteinte du lymphome a été recensée. 

« Nous sommes particulièrement vigilants sur le suivi de l’affaire des prothèses mammaires, car c’est la santé des femmes qui est en jeu », déclarait il y a 15 joursn au journal Le Parisien, François Hébert, directeur général adjoint de l’ANSM.

infos coronavirus