lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Ils redécouvrent Tahiti 30 ans après

Publié le

Publié le 08/06/2014 à 10:00 - Mise à jour le 08/06/2014 à 10:00
Lecture < 1 min.

Ils ont vécus en Polynésie française il y a très longtemps. Lui en tant que militaire, elle en tant qu’assistante médicale. Trente ans après, Jean et Marie-Claire ont décidés de revenir à Tahiti pour un petit mois. L’occasion de passer d’agréables vacances mais aussi de se souvenir.
Les choses ont bien changé depuis 1981. Tel un pèlerinage, ils redécouvrent les lieux qui ont marqué leur précédent séjour. Leur maison à Mahina, qui les à abrité pendant trois ans et l’hôpital Mamao dans lequel a travaillé Marie-Claire maintenant abandonné.
Depuis les commerces ont fleuris, des banques se sont implantés et le réseau routier n’as rien à voir !
Même si tout ces changements ne semble pas forcément au gout du couple, pour Jean et Marie-Claire une chose demeure : l’accueil Polynésien.
Un reportage exclusif TNTV.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...