fbpx
samedi 18 janvier 2020
A VOIR

|

“Il y a de la peur en moi” témoigne un Polynésien à Nice

Publié le

Publié le 16/07/2016 à 10:01 - Mise à jour le 16/07/2016 à 10:01
Lecture 2 minutes

Vendredi 15 juillet, sur la Promenade des Anglais, des hommes, des femmes, des familles se baladent. Malgré le soleil, une ambiance triste. Une tristesse qui se lit sur leur visage. Parmi eux, des Polynésiens. Teraitahi et Ruben ont près de la vingtaine. Ils étaient tous deux sur la promenade au moment du drame. Au lendemain de l’attentat  du 14 juillet, une équipe de Tahiti Nui Télévision les rencontre. ” Il y a toujours de la peur en moi, partout où je vais, quand je regarde les gens, on ne les connait pas, et puis il y a des gens qui ont des pensées assez négatives”, confie Ruben Oliny. Son ami, Teraitahi Hanere a vécu lui aussi la tragédie. Il en ressort moins traumatisé mais témoigne la voix un peu tremblante encore : “j’étais venu ici pour passer de bonnes vacances, sauf qu’il y a eu cet attentat. Mes parents m’ont toujours dit de faire attention à moi et c’est ce que je fais.”
 
Vendredi dernier, première journée du deuil national de 3 jours, décrété par le président François Hollande, Emmanuel Tevenino actuellement à Nice témoigne lui aussi : “tu sens qu’il y a de la peine, qu’il y a de la douleur, les gens sont touchés, la France entière et c’est vrai que moi aussi je suis touché mais on va essayer de vivre la vie quotidienne qu’on a.”
 
Comme ce Marquisien, les Niçois et toutes les personnes présentes dans cette ville du Sud-Est de la France au moment de l’attentat tentent de se remettre de ce drame. Une tragédie qui a fait 84 morts.
 

Rédaction Web avec Éric Dupuy

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Réforme des retraites : la grève dans l’enseignement peu...

Le quatrième appel à la grève en Polynésie contre la réforme des retraites a été peu suivi dans le corps enseignant. Pas de manifestation non plus dans les rues de Papeete. Les élèves ont pris le chemin de l’école sans grande perturbation, ce matin. Une école à Punaauia était cependant fermée.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X