fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Il fait plus chaud en France qu’à Tahiti !

Publié le

Publié le 20/06/2017 à 14:06 - Mise à jour le 20/06/2017 à 14:06
Lecture < 1 min.

La France devance le fenua de près de 15 degrés. Si vous aimez le soleil et les fortes chaleurs, c’est donc en métropole qu’il faut se rendre. Le pays est victime d’une canicule depuis dimanche, laissant les Français suffoquer sous un soleil de plomb. Les températures peuvent dépasser les 36°C en journée, indique Méteo France. Ce n’était pas arrivé depuis douze ans !

Cette chaleur est difficilement supportable pour la plupart des métropolitains qui peinent à travailler lorsque leur environnement n’est pas climatisé. Elle donne lieu à des scènes plutôt insolites, comme la baignade dans les fontaines, ou mieux encore : à Nantes, des conducteurs de bus et de tram sont venus travailler en jupe ce mardi. Ils demandent l’autorisation de venir travailler en bermuda à leur direction, une tenue proscrite en temps normal. 

Rédaction web

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia organise ses “Green Days” du 14 au 16...

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Punaauia organise les Green Days, un événement qui regroupe des porteurs de projets, des chercheurs, des associations et des bénévoles venus proposer à la population des alternatives à nos habitudes de consommation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X